(Agence Ecofin) - Les internautes Togolais peinent depuis la semaine dernière à accéder au web. Le réseau se caractérise par des perturbations qui rendent la connexion difficile, voire impossible.
Pour les quelques chanceux qui réussissent tout de même à se connecter, le débit est trop lent pour permettre de communiquer. Les pages ne s’affichent pas, le curseur ne cesse de tourner, signe que le téléchargement de page est laborieux. Las de cette situation et en colère, les internautes togolais ont vite fait de manifester leur mécontentement auprès du service client et des agences commerciales du fournisseur d’accès Togo Telecom.
Romain Ataféitom Tagba, le directeur général de l’opérateur historique des télécommunications, a justifié la mauvaise qualité actuelle du service Internet par des travaux de maintenance et de mise à niveau, sur le réseau et au niveau du câble sous-marin de fibre optique qui alimente le pays.
Il a ajouté que « les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale dans un bref délai ». Indignés, les consommateurs exigent à l’avenir d’être prévenus en avance pour tout travail qui a un impact sur la qualité du service.... suite de l'article sur Autre presse