Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Documentation nationale fait sa révolution (revue de presse du jour)
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des journaux reprẻsentatifs de la trentaine de titres qui paraissent rẻgulièrement au Togo, chaque semaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le rapport de l’Union européenne sur les élections présidentielles du 25 avril dernier est ‘accablant’ pour le pouvoir, affirme mardi Liberté qui s’appuie sur des ‘indiscrétions’ obtenues de bonne source. Mais le quotidien proche de l’opposition est persuadé qu’il ne sera finalement jamais publié en raison de la ‘complicité’ de l’UE avec les dirigeants togolais.

De son côté, Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) candidat malheureux à la présidentielle, a publié il y a quelques jours un mémorandum qui lui accorde la victoire. Un document sans aucune crédibilité faute de preuves, souligne Gerry Taama, le chef du NET, dans une déclaration à Forum de la Semaine.

L’Alternative accuse le gouvernement d’investir des milliards dans la rénovation de villas au lieu de consacrer cet argent à la construction d’hôpitaux.

Selon L’Union, le Togo envisage d’organiser une nouvelle table-ronde des bailleurs de fonds internationaux, 7 ans après la première. L’idée est d’obtenir davantage de moyens pour lutter contre la pauvreté.

Une association de consommateurs ne pourra organiser une manifestation devant la Primature le 20 août pour protester contre la vie chère, signale Liberté.

La Documentation nationale, en charge de la délivrance des passeports, va réorganiser ses services, annonce L’Indépendant Express.

Les journalistes togolais manquent de professionnalisme, la formation est donc cruciale pour fournir une information de qualité, estime Togo Presse. Le quotidien national relaie le point de vue du nouveau ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Un milliard de Fcfa, telle serait la dette accumulée par la Fédération togolaise de football, assure Forum de la Semaine.

 Commentaires