Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le bras de fer entre Action contre la vie chère et la Délégation spéciale de Lomé n’est qu’à son début
Publié le mardi 18 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le DG du Port M. ADENYO, lors du lancement des activités du guichet unique au port de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A peine annoncée, la manifestation des 20 et 21 août prochains de la Plateforme Action contre la vie chère devant la Primature et par laquelle cette organisation d’associations de consommateurs et de défense des droits de l’homme veut amener le gouvernement à revenir sur l’augmentation récente des prix des produits pétroliers qualifiée d’’’illégale’’, fait face à une interdiction du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le contre-amiral Fogan Adégnon.

Pour interdire cette manifestation, le premier responsable de la capitale togolaise soutient qu’il y a une concentration d’institutions étrangères dans le voisinage des locaux qui abritent le premier ministre, Komi Sélom Klassou.

Cette manifestation pourra-t-elle avoir lieu malgré l’interdiction formelle ? Les organisateurs de cette manifestation persistent et signent, elle aura bel et bien lieu. Cette interdiction, soutient la plateforme dans un communiqué dont copie est faite à l’Agence de presse Afreepress, ne respecte « aucun fondement juridique ».

«Au regard de cette position des Autorités qui frise le mépris et l’indifférence, la Plate Forme Action Contre la Vie Chère vivement préoccupée par les conditions de vie très difficile des populations et dans son élan réputé pacifique, voudrait réaffirmer aux populations Togolaises la nécessité et l’urgence de maintenir l’organisation de cette manifestation en vue d’amener le gouvernement au rétablissement des droits de la consommation constamment violés », indique le document.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress




Articles associés

Autre presse
Sit-in devant la Primature : la Mairie l’interdit, la Plate Forme le maintient
 

 Commentaires