Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vie chère au Togo/Un sit-in devant la primature les 20 et 21 août prochains
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 28 juillet 2015, la Plateforme Action Contre la Vie Chère par une lettre ouverte avait interpellé le Chef de l’Etat sur la cherté de la vie qui continue de plonger les populations dans une misère inquiétante.

Les mobiles de cette énième interpellation avaient été l’augmentation illégale des prix des produits pétroliers doublée de la gestion opaque et arbitraire qui caractérisent la gouvernance du secteur pétrolier dans notre pays.

Face à l’indifférence et à l’insouciance manifestes de l’Autorité Suprême vis-à-vis des revendications légitimes sur les besoins vitaux des populations Togolaises, la plateforme action contre la vie chère et conformément à la loi a déposé une déclaration préalable à la Mairie pour un Sit-in qu’elle organise les 20 et 21 Août 2015 en face de la primature en vue d’amener les Autorités gouvernementales à prendre en compte ses revendications sociales et légitimes.


La rencontre de la délégation de la Plateforme le 10 Août avec le Président de la Délégation spéciale a été suivie le 13 aout par un courrier de l’Autorité interdisant la manifestation sans aucun fondement juridique ; ceci en violation flagrante de la loi fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques.


Au regard de cette position des Autorités qui frise le mépris et l’indifférence, la Plate Forme Action Contre la Vie Chère vivement préoccupée par les conditions de vie très difficile des populations et dans son élan réputé pacifique, voudrait réaffirmer aux populations Togolaises la nécessité et l’urgence de maintenir l’organisation de cette manifestation en vue d’amener le gouvernement au rétablissement des droits de la consommation constamment violés.

Ceci dit, la Plate Forme Action Contre la Vie Chère appelle les populations de Lomé et ses environs à une grande mobilisation devant les locaux de la Primature sis à la cité OUA ce les jeudis et vendredi 20 et 21 Août 2015.


Fait à Lomé, le 17Août 2015

Pour la coordination

Yao H. SOGADJI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires