Lomé abrite du 02 au 11 octobre 2015, la deuxième édition du salon international AutoMoto et Connexe. L’information a été donnée ce mercredi 18 août 2015 à Lomé au cours d’une conférence de presse.
Pendant dix (10) jours, cette biennale va réunir plusieurs pays de la sous-région notamment le Ghana, le Bénin, le Nigeria et les visiteurs attendus sont estimés à 12.000 personnes.
Face à la presse ce mercredi pour annoncer l’évènement, le directeur du salon, Amen Kouassivi Akly, a indiqué que le salon international AutoMoto et Connexe est destiné et recommandé aux concessionnaires Auto-Moto, compagnies d’assurance, banques, distributeurs de lubrifiants et carburants, garages d’entretien et maintenance… Sont exceptionnellement admis, les véhicules de moins de cinq ans des structures de vente d’occasion, et les propriétaires de modèles rarissimes au Togo pouvant créer le buzz sur le site.
Il a souligné qu’à part les expositions des véhicules, les conférences, les sensibilisations, les ateliers, l’événement de cette année réserve beaucoup de surprise entre autres, des essais véhicules, piste spéciale de tours en voiture de luxe et motos quatre roues, espace jeux vidéos de course auto-moto.
M. Akly a donc invité les opérateurs avisés à réagir nombreux et promptement pour une meilleur organisation. Il a par ailleurs convié les exposants à préparer leur participation à cet événement dédié à ces matériels plus que nécessaires de nos jours pour le déplacement, le loisir, la communication, le commerce et le développement dans son ensemble.
Président d’honneur du salon et directeur de NSIA Togo, José Kwessi Syménou, a, pour sa part, affirmé que NSIA assurance a décidé d’accompagner ce salon Auto-moto parce qu’elle assure les utilisateurs de véhicules et de motos et à ce titre, il est très indiqué d’accompagner cet événement. Il a aussi ajouté que « c’est surtout après avoir été témoin de la première édition que nous avons senti la nécessité d’accompagner et d’encourager les jeunes qui ont de bonnes initiatives notamment celle là qui est une innovation majeure au niveau du Togo ».
Créé en 2013, le salon international Auto Moto et Connexe de Lomé, comme d’autres expositions dans ce domaine en Afrique et partout dans le monde, aspire jouer un rôle important en tant que première vitrine automobile de la sous-région et rejoindre plus tard les rangs des salons de l’automobile internationaux comme Abuja, Paris, Johannesburg…