Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

AGOA-2015 : les USA et l’Afrique à l’aube d’une nouvelle dynamique d’échanges commerciaux
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  FULL NEWS


© AFP par JEWEL SAMAD
Sommet Usa-Afrique : plus de 40 chefs d`Etat et de gouvernement présents à Washington
Mercredi 6 Août 2014. Washington


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Etats-Unis d’Amérique et l’Afrique ont rendez-vous à Libreville du 24 au 27 août 2015 pour le 14è anniversaire de l’AGOA (Africain Growth and opportunity Act). Les contours de ce rendez-vous ont été exposés à la Presse togolaise ce mardi 18 août 2015 à l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

Une dizaine de journalistes a suivi en direct de Washington aux USA, une conférence sur le 14è forum de l’AGOA (African Growth and opportunity Act) qui se tient à Libreville au Gabon du 24 au 27 août 2015. Animée par Linda Thomas-Greenfield, Secrétaire-Assistante d’Etat des USA aux affaires africaines et Florie Liser, Assistante-représentante des USA pour le commerce en Afrique, cette conférence s’est appesantie sur les nouvelles directives que l’AGOA compte prendre pour permettre à la trentaine de pays d’Afrique concernés de tirer meilleur profit de cette loi américaine favorisant le commerce entre les USA et l’Afrique.


Prévue pour finir le 15 septembre 2015, l’AGOA a été prolongée jusqu’en 2025. Dix nouvelles années pour resserrer les liens commerciaux entre les Etats-Unis et l’Afrique. L’accroissement des investissements, voilà ce que vise l’AGOA à l’aube de la nouvelle dynamique entre les Etats-Unis et le continent noir.

Dix ans de plus, de nouvelles stratégies

A la conférence de ce mardi, les journalistes ont été donc informés des nouvelles visions de l’AGOA. En prolongeant de dix ans l’AGOA, les Etats-Unis espèrent améliorer les règles d’échanges commerciaux avec l’Afrique. Le coût des traitements directs, la transparence du programme, la promotion du respect des droits des travailleurs, des droits de l’homme ; la liberté de Presse… Ces sujets feront l’objet d’une plus grande attention dans les relations avec les pays qui aspirent bénéficier de l’AGOA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires