Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réduction de la pauvreté/Le PNUD et le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières célèbrent le Prix Equateur
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  PNUD TOGO


© aLome.com par Lakente Bankhead
Khardiata Lo Ndiaye, la représentante-résidente du PNUD au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF) célèbrent, ce jeudi 20 août 2015, le Prix Equateur, pour susciter et rehausser la visibilité des initiatives communautaires visant à réduire la pauvreté par la gestion durable des ressources naturelles et la protection de l’environnement.

Une cérémonie aura lieu dans le canton de Naki-Ouest, préfecture de Tône, en présence de la Représentante Résidente du PNUD, Mme Khardiata LO N’DIAYE, du Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. André JOHNSON, des représentants de plusieurs partenaires au développement et des organisations de la société civile, ainsi que des populations locales.

En effet, en juin 2014, à Nairobi au Kenya, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la désertification, l’Association des Pépiniéristes et Planteurs de Tône Ouest (SONGOU-MAN) a reçu une distinction mondiale, le Prix Equateur 2014, pour la gestion durable des terres en Afrique subsaharienne. Ce Prix, constitué d’un Certificat International de réussite, d’un trophée et d’une somme de 5000 dollars américains, est le témoigne de la reconnaissance internationale de la contribution exceptionnelle de cette organisation en faveur de la gestion durable des ressource naturelles et de la lutte contre la pauvreté.

C’est la seconde fois que le Togo est honoré de ce prestigieux Prix. En juin 2012, le Comité Villageois de Développement de Ando Kpomey (village situé 60 km au nord-ouest de Lomé) s’est vu décerner ce Prix, à Rio de Janeiro, au cours d’une cérémonie officielle, organisée en marge du Sommet Mondial sur le Développement Durable, en présence de l’Administrateur du PNUD, Mme Hélène CLARK.

L’Initiative Equateur est un partenariat entre les Nations Unies, la société civile, le monde des affaires, les institutions universitaires, les gouvernements, les organisations internationales et les groupes locaux de développement. Elle a pour but d’aider à développer des capacités et à rehausser la visibilité du travail qui se fait à la base pour réduire la pauvreté à travers la promotion du développement durable.

Le Prix Equateur, un des trois piliers de l’Initiative Equateur, est un prix international prestigieux, attribué aux groupes locaux pour reconnaitre et honorer les efforts exceptionnels et des initiatives innovantes qui produisent, à la fois, des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux.

 Commentaires