La quatrième édition du Salon International de l’Agriculture et l’agroalimentaire de Lomé (SIALO) a ouvert ses portes mercredi à Lomé. Vitrine pour la valorisation et la promotion des produits locaux, SIALO de cette année a été lancé officiellement mercredi à Togo 2000 à Lomé par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique le Colonel Ouro-Koura Agadazi.
Comme par le passé, SIALO édition IV est une initiative de l’agence Centaure communication qui aspire réunir en un temps et à un moment précis les acteurs et les professionnels du monde agricole du Togo, de l’Afrique et d’ailleurs pour la promotion de leurs produits.
«Nous avons toujours voulu du SIALO, un espace qui favorise un accès à l’information et à la formation à tous ceux là qui sont dans le domaine agricole ; leur favoriser aussi à l’accès aux financements et au technique en matière d’irrigation et en matière d’utilisation d’engrais », a indiqué Tito Heatson Attikpo, Coordinateur Général de ce Salon.
L’événement a lieu du 19 au 23 août à l’espace Foire Togo 2000 plus précisément dans le pavillon Oti. Au programme des expositions des produits agricoles, des rencontres B to B, des conférences-débats ; tout ceci autour du thème « l’emballage et le transport des produits agricoles».
Un thème qui répond favorablement aux attentes du ministre en charge de l’agriculture car selon lui, l’emballage des produits locaux devient aujourd’hui une nécessité pour s’être imposé sur l’échiquier mondial. ... suite de l'article sur Autre presse