Les forces de l’ordre et de sécurité ont pour mission d’assurer de garantir la sécurité des populations. Mais à plusieurs reprises, il est apparu que les policiers et les gendarmes sont mal compris par les populations.
Ce constat a poussé le Ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame à initier le concept de la police de proximité. Le but est de redéfinir les rapports des services de police avec les populations en vue de garantir une sécurité adéquate.
Yark Damehame vient d’entamer une tournée nationale de la promotion de la police de proximité. La tournée qui a démarré à Dapaong (Nord-Togo) lui permettra de rencontrer les commandants d’unité de police et de les sensibiliser sur ce concept pour garantir davantage la protection civile.
Selon Yark Damehame, la promotion de la police de proximité a des implications bénéfiques pour la population et reste un souci pour les autorités.
«La refondation des forces de défense et de sécurité a pour motif essentiel, le rapprochement de la sécurité à nos populations. Ce concept ne fait que renforcer cet engagement du Chef de l’Etat en refondant les forces de défense et de sécurité », a déclaré M. Yark. ... suite de l'article sur Autre presse