L’Ambassade des Etats-Unis au Togo et l’ONG « Terre des Jeunes » ont lancé ce mercredi, 19 août 2015, une campagne de reboisement, dans le cadre de leurs activités de protection de l’environnement. Ils se sont donné rendez-vous à Tsiviépé dans l’Avé, à 45km au nord-ouest de Lomé pour mettre en terre les premiers plants.
Tsiviépé, point de démarrage d’une campagne nationale de reboisement lancée mercredi par l’ONG « Terre des Jeunes », avec l’appui de la « Green Team » de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Cinq mille jeunes plants devront être mis en terre durant cette campagne, avec pour but d’étendre le couvert végétal national de 7 à 10% au moins.
Cette activité intervient en marge du sommet mondial des ONG « Terre des Jeunes » sur l’environnement dans la préfecture de l’Avé du 8 au 23 août 2015. Ces jeunes venus du Cameroun, du Bénin, de la Côte d’ivoire mais aussi de la France, du Canada veulent donner à la terre les moyens pour s’auto-défendre contre les effets du changement climatique. ... suite de l'article sur Autre presse