En début de semaine dernière, le regroupent de partis politique, CAP 2015, Combat pour l’Alternance Politique en 2015 a rendu public un mémorandum intitulé « mémorandum sur le coup de force électoral de l’élection présidentielle du 25 avril dernier ».
CAP 2015 et Jean-Pierre Fabre ont, à travers ce document de 57 pages, démontré les irrégularités qui ont émaillé le scrutin présidentiel. En le qualifiant de coup de force, c’en est réellement un, surtout que le pouvoir a usé d’un coup de force dont l’acteur principal a été l’armée corrompue, pour proclamer contre toute attente, et dans une cacophonie monstre, avec des images assez tristes et lamentables, Faure Gnassingbé, élu avec plus de 58% du suffrage exprimé.
Il est alors attendu une réaction de la part du parti au pouvoir qui devrait lever l’équivoque en fournissant des preuves demandées par CAP 2015, notamment le procès verbal de la plénière de la CENI qui valide les résultats imaginaires provisoires proclamés par Issifou taffa Tabiou. Malheureusement, alors qu’on s’attendait à une réaction de UNIR, c’est plutôt le leader du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama qui joue à l’avocat du régime, en s’attaquant avec muscles, aux dénonciations du CAP 2015.... suite de l'article sur Autre presse