Togo - Les responsables de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC), parti d’opposition présidée par Jean-Pierre Fabre, ne passent plus par quatre (4) chemins pour dire leurs vérités à leurs collègues de l’opposition, notamment le Comité d’Action pour le renouveau (CAR) de Me Paul Dodzi Apévon pour sa position dans le processus électoral ayant conduit à l’élection présidentielle du 25 avril dernier et les autres qui ont reconnu la victoire de Faure Gnassingbé.
Eric Dupuy, secrétaire national à la communication de cette formation politique membre du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), a accusé ce jeudi sur la radio Victoire FM, le CAR de parti pris dans le processus électoral.
« Ceux qui ont prôné le boycott ont été membres de l’organisation de cette élection, ils ont été présents à la CENI, dans les CELI et dans les bureaux de vote, je parle du CAR. On ne peut pas organiser un match de football, faire le choix des maillots, acheter le ballon, choisir l’arbitre et demander qu’on boycotte. Et quand deux personnes se battent et qu’une autre se dit impartial mais insulte en même temps l’un des protagonistes, cela veut dire que cette troisième personne a
pris parti », a-t-il déclaré. ... suite de l'article sur AfreePress