Togo - Lors d’une conférence de presse tenue à Accra le mardi 18 août dernier, le parti New Patriotic Party (Npp) du candidat Nana Ado Akufor a fait de troublantes révélations, accusant des citoyens Togolais.
Le torchon risque de brûler entre le Togo et le Ghana. Pour cause, le principal parti de l’opposition ghanéenne, le Npp révèle avoir décelé que près de 80.000 Togolais se retrouvent sur le registre électoral national Ghanéen ayant servi aux élections en 2012.
Pour ce faire, le candidat à la vice-présidence, Mahamudu Bawumia a demandé sans équivoque à la Commission Electorale (CE) Ghanéenne de refaire le recensement électoral pour la présidentielle qui se tiendra en 2016.
Soutenant que le registre électoral Ghanéen est submergé par de nombreux Togolais, le Npp a indiqué que les fraudes découvertes concernent précisément les régions de la Volta et Brong Ahafo.
Le parti poursuit, dans la foulée, que son équipe d’enquête a obtenu le registre des électeurs togolais lors de son affichage public avant la présidentielle de 2015. ... suite de l'article sur Autre presse