Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faure Gnassingbé lance la Journée du Togo à Milan
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
2ème sortie de FAURE GNASSINGBE à Lomé, dans le cadre de la campagne 2015.
Lomé, le 22 avril 2015. Quartier Hountigomé, Terrain de Tokoin CERFER. Tout près de Hedzranawoé, Faure Gnassingbé va à la rencontre de son électorat vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’exposition universelle de Milan fait la fête au Togo. Toute la journée, le pays sera à l’honneur. De nombreux évènements sont prévus à partir de 10h, parade, prestations d’artistes togolais parmi lesquels Jimmy Hope, dégustation de mets locaux, animations culturelles, défilés de mode et concert.

Le président Faure Gnassingbé a donné le coup d'envoi ce matin en visitant le pavillon togolais. Il avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères, celui de l'Agriculture et la ministre du Commerce.

La Journée nationale du Togo est l’occasion de faire découvrir aux visiteurs le potentiel qu’offre l’agriculture et comment les céréales et les tubercules contribuent à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population. Maïs, riz, sorgo, millet, fonio, yam et manioc constituent la base essentielle du modèle alimentaire du Togo.

Expo Milano accueille depuis mai et jusqu’au 31 octobre 140 pays sur le thème générique de l’alimentation.

Quelque 20 millions de visiteurs sont attendus. L'Expo compte au total 80 pavillons.

Le pavillon du Togo se trouve au sein du pôle Céréales et tubercules.

La participation du Togo à Expo Milano 2015 est l'occasion de faire découvrir à la communauté internationale son patrimoine de connaissances sur les produits agricoles caractéristiques : les espèces cultivées, les processus de production, les recettes de cuisine et les valeurs culturelles du pays.

Le pavillon togolais s’intègre dans le concept du cluster, qui accueille les visiteurs dans un foisonnement de couleurs, de surfaces, de parfums et de suggestions qui renvoient à leur culture.

Le parcours se déploie tel un fleuve à travers les pavillons de différents pays (Mozambique, Congo, Bolivie, Zimbabwe, Haïti et Togo) avant de déboucher sur un vaste espace couvert qui abrite les événements et l’offre de restauration.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires