Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vers la validation des plans d’actions nationaux des énergies renouvelables d’efficacité énergétique et de l’initiative « Energie durable pour tous SE4ALL »
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Malgré les importantes ressources dont dispose le continent africain, les problèmes d’accès à l’électrification touchent directement entre 580 et 650 millions de personnes, soit environ 70% de la population africaine.

Face à ces chiffres « alarmants » et conscient de la place de l’énergie renouvelable dans sa politique de relance économique, le gouvernement togolais s’est proposé de se doter d’infrastructures appropriées et de plans d’action adéquats pour relever les défis liés à la problématique de l’accès à l’énergie.

Ce jeudi à Lomé, ces plans d’actions ont été soumis à validation au cours d’un atelier de formation qui a regroupé une cinquantaine d’acteurs du ministère de l’énergie et des mines, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

C’est le directeur de cabinet du ministère des mines et de l’énergie, AÏSSAH Assoumatine Sartchi qui a procédé à ce lancement en présence de la représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du représentant du Centre régional pour les énergies renouvelables et efficacité énergétique de la CEDEAO (CEREEC), des partenaires au développement, des directeur généraux et chef de service.

Selon lui, les nouveaux défis liés à la sécurité énergétique, à la préservation de l’environnement, à la lutte contre la pauvreté, affectent considérablement l’approvisionnement en énergie au niveau
mondial et exigent des mutations urgentes vers la recherche de solutions durables.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires