Une délégation malienne effectue actuellement une visite d’échange et d’expérience au niveau du Fonds national de la finance inclusive (Fnfi) du Togo. Une séance de travail a eu lieu dans ce cadre ce jeudi 20 août au siège du Fnfi.
Au menu de la séance de travail technique au siège du Fnfi, la présentation des produits et opérations du Fnfi, la gestion financière du Fnfi, le suivi et évaluation, le système d’information et de gestion, la relation avec les partenaires techniques et la mobilisation des ressources.
La ministre du développement à la base, Victoire Dogbé a indiqué au cours des échanges que ce qui a fait la réussite du Fnfi, c’est qu’à la base, il y a une volonté politique au haut niveau ; la sélection des microfiances partenaires s’est faite suivant des critères rigoureuses ; les bénéficiaires ont été formés en gestion d’entreprise et aux notions d’entrepreneuriat.
Le consultant international, Reckya Madougou a pour sa part affirmé que l’objectif de la mission est de permettre aux acteurs impliqués dans le processus de mise en place d’un mécanisme de refinancement durable au Mali, de partager les expériences du Fonds national de la finance inclusive Togo. ... suite de l'article sur Autre presse