Togo - Les agents de santé du Centre hospitalier universitaire Campus, dépassés par la précarité de leur condition de vie et de travail, réclament une revalorisation de leur salaire, une réglementation des heures de travail et une meilleure gestion du personnel.
Ils ont décidé de se faire entendre. Énumérant les problèmes auxquels les agents de santé du Chu Campus sont confrontés, le délégué du syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo, Kokou Anoumou a indiqué sur les ondes d’une radio:
« Nous avons un problème par rapport aux durées excessives de travail surtout les périodes de garde. Il y a un décret présidentiel datant des années 90 qui stipule que les activités effectuées dans le secteur de la santé, les week-ends, les jours ferrés et les nuits sont considérés comme des périodes de garde. Nous savons que les dispositions du code du travail stipulent que cela ne doit pas dépasser 8 heures par jour. Un week-end le personnel de garde est appelé à faire au maximum trois gardes. De 6 heures à 14 heures, de 14 heures à 22 heures et de 22 heures à 5 heures du matin. Force est de constater qu’aujourd’hui on laisse une seule équipe du matin jusqu’au lendemain ». ... suite de l'article sur Autre presse