Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Marchés publics au Togo/Le cabinet Grant Thorton relève plusieurs irrégularités dans l’attribution des marchés en 2012
Publié le samedi 22 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Conférence de presse de l`ARMP relative à la publication du Rapport d`audit des marchés conclus en 2012
Lomé, le 20 août 2015. EDA OBA HOTEL. Le Rapport d’audit des marchés publics conclus en 2012 a été présenté publiquement par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il est le fruit d`un travail abattu par le Cabinet indépendant Grant Thorton, et a énuméré un certain nombre de défaillances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme promis, le rapport d’audit des marchés publics conclus en 2012 a été rendu public hier jeudi à Lomé par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Ce rapport réalisé par le cabinet indépendant Grant Thorton, fait état de plusieurs défaillances dont l’absence d’établissement des avis généraux de passation des marchés, la non publication des attributions provisoires et définitives, l’absence de signatures.

Outre ces points relevés par le rapport, les irrégularités relatives aux procédures de traitement des recours. On retrouve également dans ce rapport, une liste des bons élèves. Sur ce tableau, les ministères et les entreprises publiques sont à féliciter.

Entre autres bons élèves sur les 31 autorités contractantes auditées par le cabinet indépendant Grant Thorton, on peut citer les ministères des Mines et de l’Energie, du Développement à la base, la SALT (Société aéroportuaire), le Conseil national des chargeurs et les universités de Kara et de Lomé qui, selon les indications du rapport, ont scrupuleusement respecté les procédures qui régissent les passations de marché.

Des recommandations ont donc été faites à l’endroit des différents acteurs pour que les irrégularités relevées soient corrigées.

F.S.


 Commentaires