Le président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé a invité les opérateurs économiques et visiteurs de l’Expo Milano 2015 à se rendre au Togo pour découvrir le « berceau du savoir-faire». C’est une invitation lancée vendredi 21 août 2015 à l’ouverture de la journée réservée au Togo.
En se rendant à l’expo Milano 2015, le Togo avait un but précis, faire découvrir entres autres ses céréales et tubercules au reste du monde. C’est pourquoi Faure Gnassingbé, le président togolais, à l’ouverture de la journée réservée au pays à inviter les participants à cette exposition à «découvrir dans leur état naturel et à travers les nombreuses recettes culinaires qu’un savoir-faire accumulé depuis des générations permet de proposer.
Nous montrons aussi nos céréales et nos tubercules aux visiteurs, car nous sommes convaincus qu’un potentiel largement inexploité git dans ces produits de la terre. »
Pour le Togo, comme l’a souligné Faure Gnassingbé, il s’agit aussi de mettre en exergue les fruits de dur labeur des paysans qui s’adonnent à la culture de ces produits agricoles. Le pays est essentiellement agricole et les autorités togolaises sont décidées « à inscrire l’agriculture togolaise dans la modernité », a confirmé le président de la république. ... suite de l'article sur Autre presse