Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) de la mairie d’Aného démarre son opération «Aného et Plage Propres», opération destinée à lutter contre l’insalubrité grandissante dans la commune.
Durant les deux prochains mois les acteurs s’impliqueront dans la sensibilisation des populations locales sur les dangers de l’insalubrité due à la multiplication des dépotoirs sauvages, la défécation à l’air libre ainsi que sur la plage, au rejet des eaux usées et des déjections dans la lagune ou dans la mer, au manque d’entretien des rues ainsi que les devantures des maisons.
L’opération fait déjà l’objet des actions de proximité dont la présentation de la cellule publique locale chargée de l’assainissement et les matériaux acquis pour la circonstance. L’opération bénéficie d’un tracteur et sa remorque ainsi qu’un conteneur de vidange des eaux usées et fosses septiques acquis grâce à l’appui de la coopération décentralisée entre la commune d’Aného, historiquement touristique et le Conseil Général des Yvelines en France.... suite de l'article sur Autre presse