Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Une union des peuples pour faire avancer l’Afrique
Publié le lundi 24 aout 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com
Michael Kodom de AIMES-Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Organe consultatif de l’Union africaine (UA), le Conseil économique, social et culturel (ECOSOCC) est une plateforme des OSC accréditées par l’UA dont l’objectif est de promouvoir la participation de la société civile africaine à la mise en œuvre des politiques et programmes de l’Union, de soutenir les politiques qui favorisent la paix, la sécurité et la stabilité et renforcent le développement et l’intégration du continent et de renforcer les capacités institutionnelles, humaines et opérationnelles de la société civile africaine.

Le Togo est représenté au sein de l’ECOSOCC par deux organisations de la société civile (CACIT et PASYD), une organisation régionale (REPAOC) et une organisation continentale, ‘AIMES-AFRIQUE).

Serge Michel Kodom, le président de ‘Aimes’ préside le Groupe du ‘Programme intersectoriel’ chargé en particulier de la lutte contre le sida et Ebola, de la coopération internationale, la coordination et de la promotion de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Construire une Afrique intégrée, prospère et en paix, une Afrique dirigée et gérée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale. Telle est l’ambition de cet agenda.

Toutes les organisations de la société civile togolaise peuvent s’associer au Groupe animé par M. Kodom qui lance un appel à toutes les bonnes volontés et aux idées susceptibles de faire avancer l’Afrique.

 Commentaires