Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 139 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Passation des marchés publics en 2012 : plusieurs défaillances constatées
Publié le lundi 24 aout 2015  |  Focus Infos


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Conférence de presse de l`ARMP relative à la publication du Rapport d`audit des marchés conclus en 2012 au Togo
Lomé, le 20 août 2015. EDA OBA HOTEL. Le Rapport d’audit des marchés publics conclus en 2012 a été présenté publiquement par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il est le fruit d`un travail abattu par le Cabinet indépendant Grant Thorton, et a énuméré un certain nombre de défaillances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a présenté ce jeudi son rapport d’audit des marchés publics passés au cours de l’année 2012 au Togo.

En tout 31 autorités contractantes cumulant un total de 831 marchés, tous modes de passations confondus et représentant un volume monétaire cumulé de 93,26 milliards de F CFA, ont été audités.

De ce cumul, le cabinet auditeur a extrait un échantillon constitué de 263 marchés portant sur un montant de 74,92 milliards. En termes de proportion, cela représente environ 32% des marchés passés par les 31 autorités contractantes et 80% du montant global.


Au cours de cet audit, il a été constaté « Le non établissement des avis généraux de passation des marchés, l’absence d’inscription préalable des marchés publics dans le plan de passation des marchés, le risque de fractionnement de certains marchés, la non publication des attributions provisoires et définitives, le défaut d’archivage des dossiers, les dépenses réalisées hors procédures de passation des marchés publics, le non-respect par les autorités contractantes des procédures de passation des marchés de demande de cotation, le déficit de connaissances liées à la gestion des marchés publics, le non-respect des dispositions en matière d’établissement de rapport au sein des autorités contractantes, la non approbation des marchés ou leur approbation par des personnes non habilitées, le défaut de signature des marchés par les personnes responsables des marchés publics, le défaut de mise en œuvre de contrôle des procédures de passation des marchés par la commission de contrôle, la non fiabilité des statistiques sur les marchés publics et les irrégularités relatives aux procédures de traitement des recours », a révélé M. Réné Kapou, le directeur de l’ARMP au cours de cette rencontre qui a réunit plusieurs personnalités.
... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires