Voulé-Frititi Agbenyigan a été conduit à sa dernière demeure ce vendredi 21 Août 2015 à Danyi dans une stricte intimité familiale. Ancien ministre et député, l’homme s’en est allé, le 08 août dernier en France, à l’âge de quatre vingt trois (83) ans.
C’est une grande foule de sympathisants, parents et amis qui ont fait le déplacement du chef lieu de la préfecture de Danyi pour rendre un dernier hommage au disparu.
Personnalité politique, Voulé-Frititi était membre du comité central de l’Union pour la République (Unir), parti au pouvoir. Pour lui témoigner une reconnaissance du parti, certains cadres influents de l’Unir notamment Fanbaré Natchaba, Georges Aïdam, Barry moussa Barqué ont prit part à la cérémonie. De même que le chef du gouvernement, Sélom komi Klassou, le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, le Président de la Cour constitutionnelle, Abdou Assouma et certains membres du gouvernement.
Dans sa prédication, le modérateur de l’église évangélique presbytérienne du Togo, qui a dit la messe d’Adieu, a vanté les mérites d’un homme qui a beaucoup fait pour l’église du Togo et a invité les uns et les autres à lui emboiter le pas.