Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Promotion des produits locaux/Séance de dégustation des plats et boissons locaux à la BOBAR de Lomé
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La foire Adjafi, une occasion pour des jeunes entrepreneurs de la sous région en général et Togolais en particulier de faire valoir leur talents dans tous les domaines. Plusieurs articles exposés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) a organisé le samedi 22 août dernier dans les locaux de la boutique-bar-restaurant des produits locaux (BOBAR), à l’endroit du personnel des ONG, une séance de dégustation des plats et boissons faites à base de produits locaux.
L’objectif est d’amener le personnel des ONG à découvrir les services et les produits que la Bobar offre et au retour dans leurs services de relayer le message à l’endroit des autres qui n’ont pas pu faire le déplacement.
Au cours de cette séance de dégustation, le chargé de suivi et évaluation à OADEL, Atsu Kossi, a indiqué que lorsque les ONG organisent des séminaires, des ateliers, ils font des services traiteurs qui ne sont qu’à base des produits importés, « nous voulons amener les collègues des autres ONG à changer cette façon de faire en servant dorénavant au moins des produits locaux, peut être, accompagnés des produits importés ».

Il a invité tous les consommateurs à faire cet effort en consommant les produits togolais parce que selon lui, c’est une première transformation et si on ne soutient pas la consommation de ces produits, ces industries qui sont en train de se mettre en place vont disparaitre et c’est dommage parce que ce sont des emplois qui disparaissent ainsi.

S’agissant de la prochaine cible M. Kossi a affirmé qu’ils iront vers le personnel des ministères. «Nous aimerons faire un plaidoyer à l’endroit des différents ministères pour que lorsqu’ils organiseront des évènements, qu’on puisse faire la main à nos produits locaux pour les servir pendant les diners, les repas », a-t-il fait comprendre.

Ce responsable de l’ONG OADEL a également souligné que ce n’est pas tout à fait normal au moment où le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et de l’hydraulique et les autres ministères investissent beaucoup de moyens pour soutenir l’agriculture togolaise, qu’en retour, les produits issus de cette agriculture ne soient pas valorisés à travers la consommation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires