Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie/Pour peser dans le concert des Nations/Israël drague le Togo
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Certains parleront de diplomatie, d’autres de real politik alors que d’autres parleront simplement de coopération gagnant-gagnant. Toujours est-il que tous veulent rendre compte de ce que l’Etat d’Israël dans sa quête de soutien pour s’imposer dans le concert des nations tend sa main demandeur vers le Togo.

Ainsi, hier lundi, un émissaire du chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahou, en la personne de Noam Katz, responsable de la diplomatie publique au ministère des Affaires étrangères de l’Etat hébreu a été reçu par le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou.
« Nous avons évoqué les relations entre nos deux pays que nous espérons développer et j’ai demandé le soutien des autorités togolaises au sein des grandes organisations internationales », a déclaré à la presse, Noam Katz, à la sortie de l’audience qui lui a été accordée.

Parlant de relations, il en est ressorti aussi que les discussions entre les deux personnalités ont également porté sur « le renforcement de la coopération politique et économique » entre le Togo et l’Israël.

En tout cas, le renforcement n’a pas été envisagé sans que l’on ne se soit appesanti sur l’état de ces relations par le passé. M. Katz s’est dès lors réjoui de l’état des relations avant de souhaiter qu’elles soient renforcées un peu plus pour le bonheur des deux peuples.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires