Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

TOGO : Conférence de l’UA au Togo : L’avenir de « l’économie bleue » se joue à Lomé
Publié le mardi 25 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 2 au 7 novembre prochain, le Togo accueille à Lomé la conférence internationale de l’Union africaine (UA) sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Le point d’orgue de cette rencontre est le sommet extraordinaire de l’UA qui aura lieu le dernier jour.

Cette rencontre internationale de Lomé sonne comme le point de départ de la promotion d’économie maritime en Afrique. Pour le président du comité d’organisation de cette conférence, Michel Dagoh, l’économie bleue en Afrique a de l’Avenir.

La preuve, selon lui, c’est que cette économie permettra à l’Afrique, à travers l’exploitation des richesses marines, dans le respect de l’environnement, d’atteindre un certain nombre d’objectifs notamment l’aspect touchant à la prospérité des populations africaines.

« La mise en œuvre de la stratégie africaine intégrée doit se faire pour permettre à l’Afrique de se prendre en charge sur de nombreux aspects », a-t-il ajouté.

D’ailleurs, a-t-il souligné, plus de 92% des exportations et importations, en provenance ou à destination de l’Afrique, passent par la mer.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires