A quelques jours de la cérémonie de la prise de la pierre sacrée en pays Guin, la tension semble monter d’un cran. Une situation que confirme un communiqué du prêtre, gardien de la forêt sacrée, Nomo Combiete VI.
Depuis quelques jours, des indiscrétions parviennent à la rédaction d’Africa Rendez-vous, relevant des remue-ménages qui pourraient impacter la sérénité des fêtes traditionnelles. Et pour cause, un prêtre traditionnel (dont nous préférons pour le moment taire le nom) sur qui pèsent un certains nombre de sanctions, pour fautes graves.
«Aux Prêtres et adeptes qui sont sous sanction prise par le Palais Royal de Glidji, nous leur demandons de faire amende honorable et de prendre leur mal en patience tout en se conformant scrupuleusement à l’esprit et à la lettre de la décision », peut-on lire dans le communiqué signé du Prêtre Nomo COMBIETE VI, Gardien de la Forêt Sacrée, dont la rédaction d’Africa rendez-vous a obtenu copie. Une réaction qui semble vouloir apaiser les tensions en amont à cette 353ème édition.... suite de l'article sur Autre presse