Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les directions techniques du ministère de l’Environnement s’approprient des outils de planification opérationnelle
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
André Johnson, Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestiers a organisé ce mardi 25 août à Lomé une rencontre sur les travaux de formulation des outils techniques de planification opérationnelle de suivi-évaluation.

Cette rencontre, organisée en collaboration avec la Banque Mondiale vise à consolider des outils de 2015 avec une projection pour l’année 2016 du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestiers. Elle devra également permettre un échange et de partage des expériences dans l’élaboration des outils de planification opérationnelle et de suivi-évaluation.

Selon Folly Djiwonou, Directeur de l’inspection des ressources forestières représentant le ministre en charge de l’Environnement et des Ressources Forestiers, la présente rencontre constitue un cadre d’échanges et concertations entre les représentants des différents directions techniques, des coordonnateurs de projets et programmes du ministère en vue de consolider un plan de travail et budget annuel (PTBA) et un tableau annuel des indicateurs (TBAI) ainsi que leurs différents outils de suivi de l’année 2015 afin d’amorcer l’élaboration desdits outils pour l’année 2016.

Le Directeur de l’inspection des ressources forestières a également indiqué que les travaux de ces trois (3) jours s’inscrit dans la nouvelle dynamique impulsée par le gouvernement togolais à travers la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) pour faire du Togo un pays émergent.

Selon le directeur des études et de planification du ministère de l’environnement Akpamou Kokouvi, l’élaboration et l’adoption des différents outils de planification et de suivi-évaluation des actions inscrites dans les documents programmatiques permettront d’être plus cohérents dans l’affectation des ressources et leur utilisation pour l’atteinte des résultats probants visibles et réalistes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires