Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Consultation pour le recrutement d’un consultant national pour l’élaboration d’un portail unique du Ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  PNUD TOGO


© aLome.com par Lakente Bankhead
Khardiata Lo Ndiaye, la représentante-résidente du PNUD au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Background

Toute demande de clarification doit être adressée par courrier électronique à l'adresse e-mail clarification.tg@undp.org Le PNUD Togo enverra une copie écrite de la réponse à tous les candidat(e)s qui ont manifesté leur intérêt à cet avis d’appel à candidature sans mentionner la source de la requête.


Contexte et justification

L’un des défis majeurs pour l’Etat Togolais consiste à améliorer les performances des politiques publiques en s’appuyant sur une approche à la fois globale, pragmatique et priorisée de renforcement des capacités. Sur la base des travaux antérieurs et de l’évaluation de capacités effectuée en juillet 2011, des lignes d’action précises ont été identifiées et hiérarchisées par ordre de priorité en vue d’améliorer les outils, les procédures et les compétences au sein du Ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Le Projet d’appui à la gestion du développement et de l’aide constitue le premier volet du Programme d’Appui Institutionnel – phase 2 (PAI-2), financé par la Commission Européenne et dont l’objectif est d’améliorer la mise en œuvre du DSRP, grâce à l’appui pour l'opérationnalisation du cadre partenarial de suivi des stratégies de développement, à l'appui au système national des statistiques et le renforcement de la performance de la CAON.

Le projet est organisé en quatre composantes :

Pilotage et suivi-évaluation du DSRP II ;
Nouveaux cadres de planification, de programmation et de gestion des investissements publics ;
Développement organisationnel et stratégique du MPDAT ;
Coordination de la gestion et de la mobilisation de l’aide



La mission principale confiée à la composante 3 du PAI2 est de faire du MPDAT une structure organisée selon les règles modernes de management, de mettre en place des procédures de travail et un système informatisé de management qui permette effectivement à ce dernier d’assurer ses missions d’impulsion, de pilotage et de coordination des politiques publiques.
Les appuis de la composante 3 du PAI2 s’organisent autour des quatre points d’entrée suivants :


Le cadre institutionnel et organisationnel ;
Les méthodes, outils et procédures ;
Les ressources humaines ;
Les ressources matérielles ;
La communication interne et externe.

Dans le cadre de son appui au renforcement de la communication interne et externe, la composante trois envisage la mise en place d’un intranet ministériel et le regroupement des différents sites web suivants en un seul portail qui sera alimenté par les différentes entités. Les informations relatives à toutes les entités seront accessibles via ce portail unique.
Site web du Ministère (http://www.plan.gouv.tg) ;
Site web de la Plateforme de l’Aide (PGA) (http://www.pgatogo.tg) ;
Site web du DSRP ; (http:// www.dsrptogo.tg) ;
Site web de la CAON (http:// www.onfedtogo.org).

Objectif de la mission :

L’objectif principal de la mission est de développer pour le compte du MPDAT, un portail ministériel regroupant l’ensemble des sites web existants. Il n’existera plus qu’un seul site global et l’accès à ce site permettra la redirection vers les sous-sites des différentes entités précitées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires