Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/A l’heure de la revue du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’économie et des finances et de la planification du développement à travers le Secrétariat permanent chargé de suivi des politiques de réformes et des programmes financiers avec l’appui du projet conjoint Ue-Fmi de renforcement de la gestion des finances publiques au Togo , organise les 25 et 26 août 2015 à Lomé, la revue du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques au premier semestre 2015.

Cette revue technique semestrielle est l’occasion de faire l’état des lieux de la mise en œuvre de la revue au cours du premier semestre 2015 et de procéder à la reprogrammation des actions pour le second semestre afin d’atteindre les objectifs fixés pour l’année 2015.

Selon le secrétaire permanent chargé du suivi des politiques publiques et des programmes financiers ,Mongo Aharh-Kpessou (Photo), les chantiers des réformes en cours d’exécution ont permis d’améliorer la performance économique du pays au cours de ces dernières années grâce à une meilleure politique économique et surtout l’assainissement des finances publiques

Le Chef de la Délégation de l’UE au Togo, M. Berlanga Martinez au lancement des travaux a félicité les uns et les autres d’avoir contribué à instaurer, par ces revues cet espace de dialogue constructif.

« Notre souhait est que ces revues se poursuivent en s’améliorant continuellement avec l’impulsion des autorités togolaises et l’accompagnement toujours aussi disponible des partenaires techniques et financiers », a-t-il indiqué.

Il a également informé que le deuxième projet d’appui institutionnel de l’Union européenne dont le volet « appui à la gestion des finances publiques » est mis en œuvre par le Fonds monétaire international, initialement prévu pour trois années, a été prorogé de quelques mois, afin de consolider les résultats engrangés depuis son lancement en 2O12.

« En effet, beaucoup d’avancées ont été accomplies. Cependant quelques faiblesses subsistent encore. C’est évidemment autour de ces faiblesses et de nouveaux enjeux tels que la mise en œuvre du nouveau cadre légal et réglementaire résultant de la transposition des dispositions pertinentes de l’Union économique et monétaire ouest africaine, que nous devons entendre pour pouvoir notre assistance, afin d’accompagner les priorités du gouvernement », indiqué le diplomate européen.

Le gouvernement togolais et ses différents partenaires financiers et techniques ont débuté cette initiative depuis environ 3 ans de faire l’état des lieux des réformes des finances publiques.

Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires