La justice privée déplorée par les autorités Togolaises et les associations de défense des droits de l’Homme continue de connaître ses beaux jours dans le pays. Visiblement, la recrudescence de la vindicte populaire ne semble pas décourager les voleurs et autres bandits.
On ne le dira jamais assez. la vindicte populaire s'est érigée en tradition au Togo. La journée de mardi 25 août a été fatale pour un jeune homme dans le quartier Adétsikopé.
Ce dernier a été surpris pendant qu’il tentait de voler une moto (Haojue). Dans sa fuite, il a été rattrapé et pris à partie par les riverains. Ces derniers ne lui ont laissé aucune chance de survie. Il a été brulé vif avant l’arrivée des forces de sécurité.
Aujourd'hui, nombreuses sont les personnes qui justifient le phénomène par le fait que ces voleurs sont remis en liberté après avoir passé quelques jours seulement en prison. Ils reviennent donc pour narguer leurs victimes. Cette justice privée serait donc établie pour décourager les potentiels candidats au vol. ... suite de l'article sur Autre presse