Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les acteurs de l’environnement en concertation sur les outils de planification
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’Environnement et des ressources forestières a ouvert ce mardi a Lomé, un atelier de mise en synergie des outils de planification et de suivi évaluation des projets et activités pour l’année 2015 et une projection sur l’année 2016.

Cet atelier qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des réformes globales engagés par le gouvernement en vue d’améliorer les performances des services administratifs dans les domaines de la planification, de suivi évaluation et de l’exécution budgétaire a pour objectif d’harmoniser les formats des outils de planification et de suivi évaluation des programmes, projets et activités du ministère et de les consolider.

Cette rencontre constitue un cadre d’échanges et de concertation entre les représentants des différentes directions techniques, les coordonnateurs de projets et programmes du ministère en vue, de consolider le plan de travail et budget annuel, le tableau de bord annuel des indicateurs ainsi que leurs différents outils de suivi de l’année 2015 d’une part et d’amorcer l’élaboration des dits outils pour l’année 2016, a déclaré le représentant du ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Jonhson lors de l’ouverture de l’atelier.


«Les résultats attendus au sortir du présent atelier, que sont l’harmonisation des documents, des outils de planification du ministère et l’adoption du plan concerté de suivi évaluation des activités de l’année 2015, favoriseront l’amélioration de la sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté et de croissance économique au Togo», a-t-il ajouté.

Signalons que cet atelier est totalement financé par le Projet de Gestion Intégrée de Catastrophes et des Terres.

Boris Adakanou
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires