Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Nigeria annonce le rapatriement de plusieurs ressortissants togolais vers leur pays
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L’ambassadeur du Nigeria au Togo, Matthew Sunday Adoli, assurant les femmes que tout sera fait pour la libération des jeunes filles enlevées par Boko Haram.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que l’histoire nous enseigne qu’une bonne partie de la population du Togo, en l’occurrence celle du Sud du Togo (Adja, Ewé, Watchi, Ifè, Anlon, Akposso, etc.) est venue du Nigéria, des togolais partis se chercher une vie meilleure au Nigéria ne seraient plus les bienvenus. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, on apprend cette semaine que les autorités nigérianes ont décidé de rapatrier plusieurs togolais dans leur pays parce qu’ils seraient en situation illégale.


L’information devait indigner plusieurs togolais qui ont à subir les caprices et l’insolence de plusieurs ressortissants nigérians vivant au Togo et qui prennent d’ailleurs le Togo pour leur patrie.

En effet, un groupe de 199 ressortissants togolais qualifiés d’immigrés illégaux dans l’Etat de Lagos vont être rapatrié au Togo dans les jours qui viennent, a annoncé le gouvernement de Lagos. Des mesures et autres dispositions nécessaires pour ramener les personnes concernées au bercail sont en train d’être prises.

La raison évoquée est que le nombre d’immigrés togolais continue par s’accroître et que la ville de Lagos n’arrive plus à supporter la situation.

Alors que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont sont membres le Nigéria et le Togo, promeut la libre circulation des personnes et des biens qui vise à passer de la CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples, la décision de rapatriement du Nigéria est incompréhensible.

Plusieurs milliers de nigérians vivent au Togo depuis des années et n’ont jamais été inquiétés de rapatriement. Ils mènent librement leurs activités et sont d’ailleurs acceptés comme des frères malgré des actes criminels dont ils se rendent coupables à plusieurs reprises.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires