Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les agents de l’Action de l’Etat en mer ont validé la stratégie nationale pour la mer et le littoral
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Réunis ce mardi à Lomé, les acteurs impliqués dans l’Action de l’Etat en mer (AEM) ont validé ce mercredi la stratégie nationale pour la mer et le littoral.

Avec pour objectif de définir une vision à long terme des défis en mer, de se doter des outils pertinents pour faire face aux menaces et risques venant de la mer, cette stratégie permettra au Togo d’être apte pour la conférence internationale de l’Union africaine (UA) sur la sécurité maritime et le développement prévue du 2 au 7 novembre prochains à Lomé.

«Il nous revenait en effet en tant qu’administrateurs AEM de faire en sorte que notre pays dispose d’une stratégie maritime, un outil de’ planification, non seulement pour mieux cerner nos activités dans le secteur, mais aussi pour répondre aux grands rendez-vous de novembre, ce qu permettra au Togo, pays hôte du sommet, d’être à jour en terme de dispositions d’outils de gouvernance maritime», a déclaré Bakai Hubert, chef de cabinet de l’Organisme national chargé de l’AEM.


Selon lui, le document de stratégie nationale pour la mer et le littoral est indispensable pour mener à bien les réformes engagées dans le secteur maritime grâce à l’organisation de l’Action de l’Etat en Mer.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires