Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La lutte contre la pauvreté, priorité de l’Europe
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les performances macro-économiques et les progrès dans la réforme de la gestion des finances publiques enregistrés ces dernières années par le gouvernement togolais doivent se traduire en projets efficaces de développement et de lutte contre la pauvreté.

Afin de soutenir ces efforts, l'Union européenne (UE) a accordé en janvier 2012 un peu plus de 5,5 milliards de Fcfa en appui à la deuxième phase du Projet d'appui institutionnel (PAI–II)

Ce projet, d’une durée de 3 ans, vise à créer les conditions pour une mise en œuvre efficace de la stratégie de lutte contre la pauvreté et à améliorer la gestion de l'aide.

Compte tenu des bons résultats, l’UE a décidé de proroger de quelques mois le PAI–II, a annoncé mercredi Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo. Il s’agit ‘de consolider les résultats engrangés depuis son lancement en 2012’, a-t-il précisé.

Le représentant européen a par ailleurs salué la transposition par le Togo en 2014 de la loi portant code de transparence dans la gestion des finances publiques et de la loi organique relative aux lois de finances ainsi que l’adoption, en février 2015, des décrets d’application de ces deux lois.

 Commentaires