Trente six (36) directeurs généraux, centraux, régionaux et chefs de services, responsables des organisations de la société civile, acteurs impliqués dans l’agriculture évaluent depuis ce mercredi à Lomé la charte pour la prévention et la gestion des crises alimentaires au sahel et en Afrique de l’Ouest, adoptée le 11 novembre 2011 et approuvée par les chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) les 16, 17 février 2012, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
L’idée vient du ministère de l’Agriculture, de la pêche et de l’hydraulique appuyé par le secrétariat national du comité permanent Inter-états de la lutte contre la sécurité alimentaire dans le sahel (CILSS).
Au terme de ces des deux (2) jours que vont durer les travaux de cette rencontre, il sera question de valider le document après avoir capitalisé les contributions « enrichissantes » des participants pour sa diffusion afin d’améliorer la gouvernance de la prévention et de la gestion des crises alimentaires en présence des partenaires techniques et financiers. ... suite de l'article sur AfreePress