Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Donald Kaberuka : «Le Togo est sur la bonne voie»
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan: Donald Kaberuka anime une conférence de presse
En marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement, Donald Kaberuka, président de l`institution a animé une conférence de presse. Photo: Donald Kaberuka, président de la Banque Africaine de Développement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En visite d’adieu au Togo, le président sortant de la Banque africaine de développement (BAD), le Rwandais Donald Kaberuka a été élevé à la dignité du grand officier national de l’ordre du mérite par le président Faure Gnassingbé au palais de la présidence, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Par cette action, le peuple togolais se dit reconnaissant à cette personnalité qui a dirigé l’institution financière panafricaine depuis 2005.

«Grâce à son engagement, le Togo a bénéficie de l’appui à l’apurement des arriérés , de mettre en œuvre de nombreux projets dont les plus importants sont le terminal à conteneurs de Lomé, la route Blitta-Cinkassé sur le corridor sud-nord, l’épine dorsale de l’économie togolaise, la route du corridor Abidjan-Lagos, le soutien aux femmes commerçantes togolaises affectées par les incendies des grands marchés de Lomé et de Kara. Il a apporté également son appui à la création de l’Office togolais des recettes (OTR) », a énuméré le ministre du budget Sani Yaya.

Donald Kaberuka n’a pas caché sa satisfaction de la coopération multiforme et multi-étapes que le Togo a avec l’institution qu’il dirige depuis 2005.

«Je suis satisfait de cette coopération et je suis convaincu que cette coopération et je forme le vœu que dans les années à venir, le Togo continue à s’épanouir et à connaître beaucoup de progrès, ce qui est déjà le cas dans plusieurs domaines. Je suis venu ici à deux ou trois reprises, j’ai vu le Togo continuer à changer et à évoluer dans la bonne direction, il est sur la bonne voie », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs encouragé les autorités togolaises à continuer à approfondir les réformes à la fois macroéconomiques et institutionnelles, à privilégier les solutions dans le domaine du secteur public et du secteur privé et les solutions à la fois nationales et régionales dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Donald Kaberuka sera remplacé le 1er septembre 2015 à la tête de l’institution financière panafricaine par le Nigérian Akinwumi Adesina.

Telli K.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires