Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tomégah-Dogbé: « La foire ADJAFI vient servir de visibilité pour les produits nationaux »
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait
La 3ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs plus connue sous l`appellation Foire Adjafi, c`est du 26 août au 9 septembre 2014. Ces jeunes , on les voit encore à l’oeuvre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 4è édition de la foire « Adjafi » a été ouverte ce jeudi 27 août 2015, par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge de l’Emploi des jeunes. Foire destinée aux jeunes entrepreneurs , « Adjafi », vise à promouvoir et encourager l’auto emploi au sein de cette couche de la population, touchée par le chômage.

Dans l’entretien qui suit, Mme Tomégah-Dogbé relève la qualité des produits exposés par les jeunes entrepreneurs togolais, un facteur susceptible selon elle de créer de la richesse nationale.

Manationtogo.com : Quelle conception avez-vous de la foire « ADJAFI » ?

Victoire TOMEGAH-DOGBE : La foire Adjafi est une initiative conçue par les jeunes togolais et qui se met en place depuis 4 ans déjà. C’est une vitrine pour les jeunes qui bénéficient de différents appuis, des mécanismes mis en place par le gouvernement pour accompagner les jeunes, une vitrine pour ces jeunes de retrouver leurs produits, notamment ceux de la transformation, agricoles, et cette année c’est beaucoup plus une innovation technologique.

Egalement un cadre qui est offert aux jeunes pour échanger leurs expériences puisque vous savez que pour créer son affaire et la développer, il faut beaucoup de valeurs et ces valeurs s’acquièrent à travers des échanges avec ceux qui ont déjà fait l’expérience. Donc pour nous la Foire ADJAFI est une fierté nationale parce que c’est des jeunes qui ont décidé un jour de créer cette foire, mais ce que nous constatons c’est que chaque année, il y a du nouveau, du mieux, du beau. Je voudrais donc féliciter tous ces jeunes promoteurs qui ont pensé offrir ce cadre aux jeunes entrepreneurs togolais. Ce qu’il faut noter, ce n’est pas seulement les jeunes togolais qui y participent, mais aussi les jeunes béninois, burkinabè etc…

Manationtogo.com : La compétitivité est un défi important que les jeunes entrepreneurs togolais doivent relever!

Victoire TOMEGAH-DOGBE : Des jeunes ont bénéficié d’appuis mais en même temps ils éprouvent des difficultés à montrer ce qu’ils savent très bien faire. La foire ADJAFI vient donc servir de visibilité pour les produits nationaux, et nous incitons les Togolais à « consommer local, à consommer national ».



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires