« Rester debout pour travailler pendant 10 heures, c'est trop. C'est ça qui a été à l'origine de la mort de notre ami », témoigne un employé de Fan Milk, sous anonymat.
Il s’appelle Dotsè Folly. Il a la quarantaine et est père de trois enfants. Il est décédé le mardi 25 août dernier au moment où il travaillait dans l’usine de la société Fan Milk.
Les mauvaises conditions de travail seraient la cause de ce décès, selon ses camarades qui ont voulu manifester contre cette situation, mais dissuadés par les responsables de la société qui ont brandi l’arme de licenciement.
« Monsieur DOTSE Folly a à mon avis plus de 40 ans. Et lorsqu'on travaille dans les conditions que nous vivons ici à Fan Milk sans même que les supplémentaires ne nous soient payées, on ne peut que s'attendre à des morts subites dans les entreprises au Togo où nous sommes laissés pour compte dans les mains des étrangers », a renchéri un autre employé, toujours sous anonymat.
Dotsè Folly, à en croire ses proches, a un salaire de 35 000 F CFA. Il a également un prime de déplacement de 6 000 F CFA et par moment un bonus. Finalement, il revient avec 45 000 F CFA par mois. ... suite de l'article sur Autre presse