L’assureur sud-africain Sanlam a entamé des négociations pour le rachat d’une compagnie en Angola et entend chercher des opportunités d’acquisition en Ethiopie et dans des pays d’Afrique francophone, rapporte l’agence Reuters le 28 août, citant un dirigeant du groupe. «En ce moment même, nous négocions une acquisition en Angola, un pays qui a toujours été placé sous notre radar», a déclaré Heinie Werth, le directeur de la branche marché émergents de Sanlam.
M. Werth a également révélé que son groupe chercher à s’implanter en Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé d'Afrique après le Nigeria, avant d’entamer «un travail exploratoire» dans les pays d’Afrique francophone.
«Notre groupe génère une trésorerie excédentaire que nous comptons fructifier à chaque fois que nous trouvons des opportunités», a-t-il dit, indiquant que les régions préférées de Sanlam sont l'Afrique et l'Asie du Sud-Est.
Le groupe sud-africain, qui vise à générer plus de 20% de son chiffre d’affaires annuel en dehors de son marché domestique au cours des cinq prochaines années, dispose d’un trésor de guerre de 3,3 milliards de rands (environ 300 millions de dollars) qui devrait financer l’expansion du groupe durant l’exercice 2015 qui s’achèvera en mars prochain.... suite de l'article sur Autre presse