Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Dussey dénonce le rapatriement des togolais par le Nigéria et annonce des mesures
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nous vous l’annoncions depuis quelques jours que le gouvernement de l’Etat de Lagos a décidé de rapatrier près de 200 togolais dans leur pays. L’information suscite de l’indignation au Togo et le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey s’est prononcé sur le sujet jeudi.


Le ministre Robert Dussey déplore une habitude du Nigéria dans le rapatriement des ressortissants togolais. En effet, Cette expulsion décidée n’est pas la première. Il s’agit de la troisième vague. Robert Dussey annonce que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour bien accueillir ces togolais.

«C’est la troisième vague des Togolais qui sont à la fois rapatriés au Nigeria et au Gabon. C’est une situation que nous avons l’habitude de gérer et que nous déplorons toujours surtout quand il s’agit d’un pays comme le Nigeria, membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) parce que c’est l’espace de la CEDEAO, où il y a la libre circulation des biens et des personnes », a déclaré M. Dussey en marge de la conférence de presse qu’il a co-animée avec le chef de la délégation de l'UE au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.

Le patron de la diplomatie togolaise a expliqué qu’à chaque fois que les Togolais ont ce genre de difficultés, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine prend des dispositions pour les rapatrier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires