Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Rapatriement des 199 Togolais du Nigeria : Robert Dussey se prononce
Publié le samedi 29 aout 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Robert Dussey, nouveau ministre des Affaires étrangères et de la coopération à la tribune de l`Assemblée générale de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques jours, la question d’une menace de rapatriement qui planerait sur 199 Togolais réfugiés au Nigeria, se pose avec acuité dans la presse togolaise.

Au cours de la conférence de presse qu’il a co-animée ce jeudi à la Délégation de l’Union européenne à Lomé avec le chef de la délégation de l'UE au Togo, Nicolas Berlanga Martinez sur l'intégration à l'ordre du jour de la conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique que le Togo abrite du 2 au 7 novembre prochains, le ministre Robert Dussey des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine s’est prononcé sur cette question épineuse, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

A en croire le chef de la diplomatie togolaise, cette affaire d’expulsion des Togolais du Nigéria n’est pas la première. Cependant, le gouvernement fait des pieds et des mains pour leur venir en aide.

«C’est la troisième vague des Togolais qui sont à la fois rapatriés au Nigéria et au Gabon. C’est une situation que nous avons l’habitude de gérer et que nous déplorons toujours surtout quand il s’agit d’un pays comme le Nigeria, membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) parce que c’est l’espace de la CEDEAO, où il y a la libre circulation des biens et des personnes », s’est-il indigné.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires