La préfecture du Moyen-Mono a reçu la visite du Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, ce vendredi 21 août 2015 afin de primer les deux cantons les plus méritants de la préfecture en matière de gestion du développement communautaire et d’échanger avec les communautés à la base.
C’est entourée du Représentant résident de l’ONG Plan international au Togo, M. Mohamed Bah, et de plusieurs hauts cadres originaires de la préfecture dont l’ancien Ministre de la planification, M. Mawussi Djossou Semodji que la Ministre chargée du développement à la base s’est rendue à Katomé (environ 200 km de Lomé) pour y remettre des attestations et deux chèques de quatre (4) et deux (2) millions de FCFA, respectivement au canton de Katomé et celui de Saligbé, premier et deuxième dans la gestion des projets communautaires soutenus par Plan Togo.
Pour le représentant résident de Plan international au Togo, la récompense vise à « installer une compétition saine entre les cantons, pour que chaque canton puisse prendre de plus en plus le processus de développement de sa population et de sa communauté en main ».
L’occasion fut belle pour le ministre d’encourager, de mobiliser et d’exhorter les communautés à plus d’appropriation et de participation aux projets de développement qu’elles ont-elles-même identifié comme correspondants à leurs besoins prioritaires.... suite de l'article sur Autre presse