Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les directeurs et chefs de services du ministère de l’Agriculture se prémunissent contre les risques
Publié le dimanche 30 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Ouro-Koura AGADAZI, ministre de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Formés sur la gestion de la cartographie au sein du ministère de l’agriculture, de la pêche et de l’hydraulique, basée sur les risques il y a quelque semaine, les inspecteurs et managers des risques ont investi le terrain pour relever les risques susceptibles de compromettre la réalisation des objectifs fixés.

Au cours de leur investigation, au total dix (10) risques susceptibles d’empêcher la réalisation par ces directions des objectifs qu’ils ont fixés, ont été relevés dans le département du ministère de l’Agriculture, de la pêche et de l’hydraulique.

Ce vendredi à Lomé, au cours d’une rencontre, les directeurs et chefs de services dudit ministère ont présenté ces dix risques majeurs qu’ils ont eu à identifier lors de leur travail de terrain, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Ouverte par le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de la pêche et de l’hydraulique, Noël Koutéra Bataka, cette approche d’audit basée sur les risques, vise à rendre au niveau de la gouvernance des instruments plus pratiques au quotidien de l’ensemble des services liés à ce service disponibles pour que tout le monde puisse jouir au mieux en partition dans cet environnement.

«L’exercice sur la gestion d’élaboration de la cartographie se déroulera en deux grandes phases et nous sommes en train de finir la première phase. Après la formation des inspecteurs et managers des risques, les inspecteurs sont descendus sur le terrain pour travailler avec ces managers afin d’identifier les dix risques majeurs par direction dans ce ministère. A la suite de cette phase, il aura un document officiel sur la cartographie des risques du ministère de l’agriculture qui sera remis au premier responsable du ministère de l’économie et des finances et au ministre de l’agriculture », a déclaré Djimba Ibrahima, inspecteur général des finances.

Dans son intervention donnant le coup d’envoi de cette rencontre, M. Bataka a relevé l’importance de ce secteur qui selon lui, est un bissecteur qui s’occupe de l’alimentation générale et de ce fait, c’est un service public qui touche la vie sociale au quotidien de tous les citoyens.

«Et par ce service public efficace et efficient, c’est une obligation et pour cela, nos services en charge de ce secteur doivent travailler au quotidien pour que tous nos citoyens et les expatriés vivant sur le sol togolais, aient accès en temps et en heure, en quantité et en qualité à toutes les ressources alimentaires », a-t-il indiqué.

C’est une analyse, a-t-il poursuivi, pour évaluer le degré d’exposition des services qui sont exposés pour trouver les approches de gestion les plus efficaces pour le meilleur fonctionnement des services.

Joseph A.

 Commentaires