Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Vacances d’exception pour élèves d’exception
Publié le dimanche 30 aout 2015  |  Ministère du Développement à la base


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ils sont plus d’une centaine à avoir pris le départ de Lomé, ce mercredi 26 aout 2015, direction Kara pour huit jours de colonies de vacances aux bons soins du Ministère chargé de la jeunesse. Ils y retrouveront au collège Chaminade d’autres estivants venus des autres régions du Togo pour y partager des moments de détente, de sorties touristiques, de jeux, mais aussi d’éducation à la citoyenneté et de sensibilisation sur les préoccupations propres à la jeunesse.

Eux, ce sont les cinq cent sept (507) meilleurs élèves des deux sexes de tous les centres d’écrit du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2015, attendus pour cette colonie de vacances.
Ils sont ainsi la sixième promotion à bénéficier de la colonie de vacances instituée dans le cadre du programme Vacances Utiles et Citoyennes. Son objectif est d’offrir des vacances saines et agréables aux élèves, de promouvoir la culture de l’excellence et de contribuer à l’intégration sociale des jeunes de tout le pays.

Le Ministre chargé de la formation civique, représentant sa collègue de la jeunesse, M. Guy LORENZO, s’est rendu sur le lieu de départ pour féliciter et encourager les jeunes estivants et leur prodiguer d’utiles conseils. Il a ajouté que ces élèves «étaient là parce qu’ils ont donné le meilleur d’eux même et qu’ils constituent la relève de demain, ceux qui les remplaceront dans le futur».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires