Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elaboration du document officiel de la cartographie des risques majeurs/Les travaux de la première phase restitués
Publié le dimanche 30 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Quelques dégâts de la grosse pluie du 25 mars dans la capitale togolaise.
Lomé, le 25 mars 2015. Quelques flaques d`eau engendrées au centre-ville par la pluie qui a balayé la cité en début de matinée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après une descente sur le terrain, les inspecteurs et les managers des risques de la direction du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Hydraulique ont procédé, hier vendredi à Lomé, à la restitution des travaux de la première étape des risques majeurs.
Ce travail permettra aux différents acteurs sur le terrain, de mieux gérer les risques dans l’exécution de leur travail.

Au cours de cette rencontre, les directeurs des services cartographiés ont eu à présenter les dix (10) risques majeurs qu’ils ont identifiés sur le terrain, susceptible d’empêcher la réalisation des objectifs fixés par cette direction.

Selon l’inspecteur général des finances, Ibrahima Djimba, après la formation des inspecteurs et des managers des risques, les inspecteurs sont descendus sur le terrain pour travailler avec les managers des risques afin d’identifier les dix (10) risques majeurs.

Il a souligné que « lorsque vous avez une mission, plusieurs éléments peuvent vous empêcher de la réussir, ceux sont des risques ; il vous appartient de les connaitre et de savoir comment les réduire à minima. Par la cartographie vous savez qu’à telle endroit, vous avez un tel problème, voici comment je dois faire pour le résoudre ».

Il a également ajouté que « si vous avez fait un programme et il y a des difficultés que vous rencontrez sur votre route, vous ne pouvez pas réaliser ce programme dans le temps prévu mais si vous connaissez déjà les risques que vous avez sur le terrain, vous pouvez penser aux mesures idoines et les utiliser pour réussir votre mission ».

A la suite de cette phase, un document officiel de la cartographie des risques du ministère de l’agriculture, de la pêche et de l’hydraulique, sera élaboré.

Rachel D., Lomé (T228)

 Commentaires