Le groupe spécialisé dans le transport aérien à bas prix Fly Africa va lancer de nouvelles lignes vers des villes de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique de l’Est, a annoncé le président gabonais Ali Bongo le 29 août. «Une des plus grandes contributions que nous, Africains, pouvons faire pour le développement de l'Afrique est d'ouvrir nos cieux pour des voyages directs abordables entre les Etats africains», a déclaré M. Bongo, lors du New York Forum Africa qui se tenait à Libreville.
Fly Africa a précisé, dans un communiqué, que son expansion en Afrique de l’Ouest sera rendue possible grâce à un «partenariat stratégique entre le gouvernement gabonais et l’homme d’affaires sud-africain Ivor Ichikowitz», lequel est le principal actionnaire de la compagnie qui dessert actuellement plusieurs destinations en Afrique australe.
Le transporteur a également indiqué qu’il lancera prochainement de nouvelles routes vers la Namibie, le Gabon, le Bénin et la Zambie, avant de desservir des destinations en Afrique de l'Est.
Les liaisons aériennes entre les pays africains sont souvent coûteuses et tortueuses à telle enseigne qu’il est souvent moins cher et plus facile de voyager entre les capitales du continent via Paris.... suite de l'article sur Autre presse