Le mois de septembre a été déclaré mois de la mesure (Measurement Month) par l’Association internationale pour la mesure et l’évaluation de la communication (International Association for Measurement and Evaluation of Communication-AMEC). En 2014, l’AMEC avait déjà organisé la semaine de la mesure en septembre.
L’objectif du mois de la mesure est d’édifier les professionnels des relations publiques et de la communication sur les dernières meilleures pratiques en matière de mesure de l’efficacité des campagnes de communication et de réputation. Des formations gratuites seront organisées dans plusieurs pays à travers le monde.
L’enjeu est important dans un contexte mondial marqué par les coupes généralisées des budgets de marketing et de communication. Avec moins de moyens mis à leur disposition par les annonceurs, les communicateurs doivent donc maximiser sur l’efficacité des campagnes.
Après le succès de la semaine de la mesure tenue en 2014, l’AMEC a décidé d’étendre le concept sur un mois.
«L’idée de tenir l’événement sur un mois est venu des soutiens que nous avons reçus l’année dernière partout dans le monde. Avec plus de temps pour planifier, nous espérons tenir un grand nombre d’événements cette année», a déclaré le Pdg de l’AMEC, Barry Leggetter.
L’AMEC est une organisation professionnelle de recherche en communication et d’intelligence média. Elle est connue pour avoir lancé en 2010 les principes de Barcelone sur la nouvelle façon de mesurer les relations publiques. En Afrique, l’AMEC compte un seul membre à part entière. Il s’agit de la société sud-africaine Ornico, spécialisée dans la recherche sur l’intelligence de la marque. ... suite de l'article sur Autre presse