Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opposition togolaise : Des déchirements inquiétants entre les acteurs ?
Publié le lundi 31 aout 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nombre d'observateurs imputent la "défaite" de l’opposition togolaise à la présidentielle d’avril dernier aux querelles qui l'a toujours minées. Comment expliquer ces déchirements au sein de cette opposition ? Dr François KOMPATIBE, député du parti politique ADDI (Alliance Démocratique pour le Développement Intégral) se prononce sur la question.

« Si un objectif n’est pas atteint, lorsque un parti sort d’une élection affaiblie par l’échec, les querelles se font jours. C’est une donnée générale de l’opposition. Vous pouvez voir en France ce qui s’est passé avec l’UMP », a déclaré le Conseiller du bureau politique d'ADDI.

Il renchérit qu’après toutes les élections, « les gens passent leur temps à dire qui est la cause de l’échec. Au lieu de chercher comment on fera pour reconquérir le pouvoir, on cherche d’abord le bouc-émissaire qui a conduit à l’échec. C’est une donnée générale de la politique », a-t-il dit.

Selon lui, seule une rétrospection et une révision de ses propres lacunes seraient la solution idéale et envisageable pour l'opposition, au lieu de jeter le dévolu sur un parti quelconque comme responsable de la défaite aux élections.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires