Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

COP 21: Il n’y a pas assez d’argent pour financer la conférence
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
André Johnson, Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le financement disponible pour l’organisation de la COP 21 ne sera pas suffisant. C’est ce qu’a annoncé Christiana Figueres, la secrétaire exécutive de la convention-cadre de l’ONU pour le climat. « J’ai le regret de vous annoncer que nous actuellement un déficit de 1,2 millions d’euros juste pour couvrir les sessions prévues à l’ordre du jour», a-t-elle déclaré à l’ouverture de l’avant-dernière session de négociation avant la tenue de la conférence.

Le déficit concerne non seulement la conférence elle-même, mais également la dernière session de négociation qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Rhéane. « La somme dont nous aurions besoin pour l’organisation de la COP 21 en octobre est de 900 000 €. En outre, nous avons toujours un déficit de 300 000 € pour la réunion d’octobre elle-même.» a-t-elle précisé.

Chrisitiana Figueres a invité les pays participants à contribuer au rassemblement de ces fonds. Cette situation intervient à moins de 100 jours de la tenue de la conférence qui réunira 195 pays. D’un coût total de 170 millions d’euros, elle a pour objectif la prise de différentes mesures afin de limiter à 2 degrés le réchauffement climatique par rapport à l’ère préindustrielle.

 Commentaires